Condition générale de vente

Article 1 :

Champs d’application et modifications des Conditions Générales de Ventes.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.sfs-topo.fr.

www.sfs-topo.fr, Un service de commerce électronique édité par SFS Topo, au capital de 3 000 euros immatriculée au RCS à Bordeaux sous le numéro 799 342 548, dont le siège social est situé au 18 rue Suffren , 33950 Lège – Cap Ferret , France.

SFS Topo se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

Ces conditions générales de vente concernent le Client, L’Acheteur, qu’il soit une personne physique (consommateur, particulier) ou morale (professionnel, société, association, auto-entrepreneur, etc).

Article 2 :

Disponibilités des Produits

Les articles qui figurent sur le Site Internet www.sfs-topo.fr, dans le catalogue général et dans nos publicités sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les articles sont décrits et présentés de façon la plus précise possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de SFS Topo ne pourrait être engagée. Les photographies des articles et les descriptifs ne sont pas contractuels.



Nous nous réservons le droit de modifier nos articles en suivant l’évolution technique et les prérogatives de nos fournisseurs.

Par ailleurs, le Client Acheteur a toujours la possibilité de nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires sur les produits présentés à l'adresse email : contact@sfs-topo.fr. La plupart des produits proposés par SFS Topo à ses Clients Acheteurs sont disponibles en stock. En cas de rupture exceptionnelle et temporaire de stock, nous vous communiquerons les délais d'approvisionnement nécessaires pour obtenir le produit souhaité.

Une fois votre commande validée, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). Dans le cas d’une indisponibilité ponctuelle, nous nous engageons soit à livrer le produit commandé, dans les 30 jours à compter de la validation de l’achat, soit le Client Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande.

La date d’enregistrement de la commande correspond à la date du règlement par carte bancaire en ligne avec le terminal de paiement sécurisé de nos partenaires.


En cas de rupture de stock définitive et exceptionnelle sur l'un des produits de votre commande, nous vous informerons lors de l’expédition de votre commande.

Article 3 :

Validation des commandes et signatures électronique (Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

Toute commande validée implique l'adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente. Un mail de confirmation de commande sera envoyé au Client Acheteur après chaque passation de commande.
Toute commande validée est associée à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constituent une signature électronique.

Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

Un accusé de réception confirmant la prise en compte de votre commande vous sera automatiquement envoyé par e-mail. SFS Topo se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client Acheteur avec lequel existerait un litige lié au règlement d'une commande antérieure. Toutes les informations formulées par le Client Acheteur au moment de la prise de commande engagent ce dernier. SFS Topo ne saurait donc être tenu pour responsable des conséquences induites en cas d'erreurs ayant trait au libellé des coordonnées du destinataire ou du débiteur de la commande.

Article 4 :

Prix

Les prix indiqués par SFS Topo comprennent les prix des produits, exprimés en Euros et en vigueur au moment de la consultation ainsi que les frais d'emballage et de transport. L'ensemble des prestations est vendu hors taxe, celle-ci s'appliquant à la fin du processus en fonction du lieu de livraison.

SFS Topo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs affichés lors de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Les produits demeurent la propriété de SFS Topo jusqu'au complet encaissement du règlement des produits achetés.


En cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle ou technique.), la commande du Client Acheteur, même si elle a déjà été validée par SFS Topo sera annulée. SFS Topo informera le Client Acheteur dans les meilleurs délais. Le Client Acheteur, s'il le souhaite, aura alors la possibilité de repasser sa commande au prix corrigé et exact.

Article 5 :

Modalités de paiement et sécurisation

Paiement par CB

Le paiement s'effectue sur le site du partenaire de SFS Topo. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de SFS Topo. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. La commande du Client Acheteur sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire.


Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d'expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet. Le système 3D sécure est mis en place.

Les coordonnées de la carte de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. SFS Topo n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires.

Dans certains cas, notamment défaut de provision, absence de paiement, risque identifié sur le moyen de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du Client Acheteur, SFS Topo se réserve le droit de bloquer la commande jusqu'à la résolution du problème.

Paiement par Paypal

Le paiement s'effectue par l'intermédiaire de notre partenaire PAYPAL. Les conditions générales d'utilisation qui s’appliqueront sont celles validées entre Paypal et vous.
La commande validée par le client sera considérée comme effective lorsque les centres de paiement bancaire habilités auront transmis leur acceptation sous un délai de (voir avec votre banque).


En cas de refus de ces centres de paiement, la commande sera automatiquement annulée.


SFS Topo se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l'expédition de la commande, par tous les moyens que SFS Topo jugera nécessaires.

Paiement par Virement, Chèque Bancaire, Chèque de Banque

Les paiements par virement sont à faire sur le compte bancaire de la Société SFS Topo, Coordonnées disponibles sur votre devis ou pro-forma.
Les chèques bancaires ou chèque de banque sont à éditer à l’ordre de SFS Topo.

Défaut de Paiement

SFS Topo se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client Acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. En cas de fraude, SFS Topo se réserve le droit de radier tout Client Acheteur sans aucun préavis ni indemnisation.

Pour tous renseignements complémentaire, merci de contacter nos services soit au 09.81.98.45.33 au horaires de bureau ou par e-mail : contact@sfs-topo.fr pour le commercial ou notre service e-boutique eboutique@sfs-topo.fr.

Article 6 :

Livraison

Les commandes sont traitées dans la mesure de nos disponibilités le jour même de leur réception.



Pour plus d'informations sur les livraisons, contactez-nous au 09.81.98.45.33 au horaires de bureau ou par e-mail : eboutique@sfs-topo.fr.


- Le délai habituel pour une livraison du matériel en stock varie entre 24 heures et 72 heures pour des envois en France métropolitaine, et entre 4 jours et 13 jours pour des envois sur les autres destinations.
- Le délai habituel pour une livraison express du matériel en stock est de 24 heures pour des envois en France métropolitaine, il s'entend pour une commande réceptionnée avant 12h00 du lundi au vendredi.



Nos délais de livraison et tarifs ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne pourront faire l’objet de litige entraînant des demandes d’indemnités ou d’annulation de commande.



Notre signature ne se trouve nullement engagée du fait du délai d’acheminement. En cas de retard, nous sommes bien entendu à votre service pour effectuer des recherches afin de localiser la marchandise au plus tôt.

La livraison de nos produits est assurée dans tous les pays desservis par nos partenaires transporteurs. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client Acheteur sur son bon de commande. Si le Client Acheteur est absent, un avis de passage du transporteur dans sa boîte aux lettres l'invite à prendre contact avec lui pour réorganiser ultérieurement la remise du colis, ou à le retirer au bureau de poste le plus proche. Les livraisons sont réalisées dans un délai de 2 à 5 jours pour l'Europe, de 8 jours à 20 jours pour le reste du monde et pour toute commande passée avant 12 heures maximum sous réserve de disponibilité des produits. Les retards éventuels ne sauraient donner droit au Client Acheteur de solliciter des dommages et intérêts à SFS Topo. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client Acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur. Il convient de considérer comme cas de force majeure déchargeant SFS Topo de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les interdictions de circulation, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné ou de toute autre cause qui échappe au contrôle du vendeur. Le Client Acheteur est tenu de vérifier attentivement ses colis à l'arrivée lors de la livraison. Il dispose d'un délai de 48 heures afin d'effectuer d'éventuelles réserves précises auprès du transporteur si un produit manque ou a subi une dégradation.

Cotation sur demande pour toute commande hors France métropolitaine et union Européenne.

Délai de préparation, Modes et Tarif de livraison des commandes

Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant. Vous pouvez choisir le transporteur : Colissimo ou TNT ou TNT Express et le lieu de livraison.

Les caractéristiques de certains produits nécessitent une livraison avec un transporteur spécialisé. Dans ce cas de figure, la proposition vous est automatiquement faite au moment de valider la commande.

Vous êtes facturé proportionnellement au poids, au volume et fragilité des produits achetés. La participation aux frais d'envoi comprend notamment les frais d'emballage et de livraison par nos partenaires de transport. Le calcul définitif des frais d'envoi des autres destinations s'effectue une fois le lieu de livraison renseigné. Le Franco de port dès 400€ d'achat Hors Taxe pour la France métropolitaine uniquement.

Livraison par Colisposte, Colissimo,

Pour la France Métropolitaine uniquement : Colissimo vous permet de recevoir votre colis sous 48h à l’adresse souhaité, à votre entreprise, bureau, chantier, domicile, dans le commerce de proximité de votre choix, votre bureau de poste, du lundi au samedi. Pour l’Europe et l’International : Les délais de livraison varient en fonction du pays. De 5 à 7 jours pour les DOM TOM et 3 à 8 jours pour les autres pays. Délai en jours ouvrables non garanti par Colissimo. En cas d’absence du destinataire, votre colis sera disponible dans votre bureau de poste.

Livraison par TNT

La commande est acheminée par transporteur spécialisé à l’adresse indiquée au moment de la commande. Vous aurez au préalable renseigné votre date de disponibilité et toute information facilitant la livraison du colis. Le transporteur prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir d'un rendez-vous pour la livraison. SFS Topo ne peut être responsable du retard de livraison dû à une indisponibilité de votre part. La livraison se fait devant vos locaux ou au pied de l'immeuble.
Pour la France métropolitaine TNT livre à J+1 avant 13h du Lundi au Vendredi. Pas de livraison le samedi. Pour certaines zones, ou région de France (Exemple : La Corse) difficile d’accès, les délais de livraison peuvent être rallongés de 24h supplémentaires. Ce délai de livraison n’est pas garanti, c’est seulement en cas de retard de livraison de plus de 5 jours qu’une réclamation peut être faite.

Si vous choisissez ce mode de livraison, pour l’Europe TNT assure une expédition sous 48h, 72h ou 96h dans les principales villes européennes : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Cité du Vatican, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie).

Pour l’international, TNT livre dans plus 50 pays du monde. Les délais varient selon les pays.
NB : Tout délai est susceptible d’être rallongé en cas de dédouanement plus long.

Retrait en magasin (Lège – Cap Ferret)

Vous pouvez choisir de récupérer votre commande dans notre magasin, en prenant rendez-vous. SFS Topo, situé 18 rue Suffren, 33950 Lège - Cap Ferret, voir le plan : https://goo.gl/maps/UsoBu13jAkM2. Le magasin est ouvert du Lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi de de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous afin de convenir d’un rendez-vous et vérifier la disponibilité de votre commande.

Livraisons sur mesure

Pour une commande particulière, pour une commande avec plusieurs adresses de livraison, une commande avec mise à disposition dans un dépôt de transporteur, une commande avec une livraison chez un transitaire, etc… SFS Topo vous propose un service sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter. 


Cotation sur demande pour toute commande hors France métropolitaine ou hors CEE. Avec Possibilité de contrôle de conformité avant exportation.

N’hésitez pas à contacter le service export contact@sfs-topo.fr.

Article 7

Clause de réserve de propriété

En application de la loi n° 80-335 du 12 mai 1980, concernant la réserve de propriété, il est expressément précisé que le Client Acheteur ne sera propriétaire du bien qu’après complet paiement de toutes les sommes dues. Jusqu’à cette date, le Client Acheteur ne pourra, sans l’autorisation préalable expresse de SFS Topo revendre ce bien.
SFS Topo pourra subordonner ladite autorisation aux conditions par lui souhaitées et pour avoir garantie des sommes lui restants dues par le Client Acheteur. Nonobstant toute disposition contraire du présent contrat, en cas de non-respect par le Client Acheteur d’une des échéances de paiement, SFS Topo sans perdre aucun de ses droits, pourra exiger, par simple lettre recommandée, la restitution des biens aux frais du Client Acheteur jusqu’à exécution par ce dernier de la totalité de ses engagements.

Article 8

Réclamations et retours

Toute réclamation doit être formulée auprès de nos services, dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande. Le retour de matériel ne pourra être effectué qu’avec notre accord préalable par mail à contact@sfs-topo.fr ou eboutique@sfs-topo.fr ou par téléphone au 09.81.98.45.33. Le matériel retourné pour échange ou remboursement dans nos locaux devra toujours être retourné et être restitués en parfait état et dans leur emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés de tous les accessoires et documents (notice d’utilisation, CD, clé USB), pochettes scellées non ouvertes, consommables non déballés et non utilisés ainsi que la copie de la facture et du bordereau de livraison. Les produits retournés doivent avoir été livrés au maximum depuis 14 jours.
Les frais d’emballage et de transport relatifs au retour sont à la charge du Client Acheteur (sauf cas particuliers).

Article 9

Droit de rétractation, Conditions d’exercice et modalités de retour

Conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du Code de la Consommation, Le Client Acheteur dispose, à compter de la réception des articles, du délai de rétractation légal (14 jours en France) pour annuler son achat. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la commande par vous-même ou par un tiers que vous aurez désigné. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous êtes tenu de restituer à SFS Topo, sans retard et au plus tard dans un délai de 14 jours le ou les articles objet(s) du droit de rétractation.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client Acheteur doit notifier au service e-boutique de SFS Topo, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté avant l’expiration du délai :
par téléphone au 09.81.98.45.33
par courrier SFS Topo,
Service e-boutique, 18 rue Suffren, 33950 Lège - Cap Ferret, France
par courrier électronique  eboutique@sfs-topo.fr

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'un remboursement excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens comme les consommables (piles, peintures, ampoules, encres...).



Le Client Acheteur doit s'assurer que la commande pour laquelle il se rétracte est renvoyée complète. Les Produits à reprendre doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine et le cas échéant débranchés. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne sont pas repris.



Le Client Acheteur devra renvoyer ou rendre le bien, à SFS Topo, à l'adresse suivante, sans retard :
SFS Topo, Service e-boutique, 18 rue Suffren, 33950 Lège - Cap Ferret.


Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du Client Acheteur (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).

Dans ce cas, SFS Topo, remboursera tous les paiements reçus du Client Acheteur, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client Acheteur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison standard). SFS Topo, pourra différer le remboursement jusqu'à la réception du bien et vérification de l’état du bien.



SFS Topo, remboursera le Client Acheteur des produits retournés et les frais d'expédition initialement payés, sous réserve du respect des conditions de retour ci-dessus mentionnées.

Article 10 :

Garanties et Service Après-Vente

En cas de non-conformité ou de défectuosité du produit livré, le Client Acheteur devra en informer le Service Client de SFS Topo, qui s'engage à remédier au problème dans les meilleurs délais. Notamment en orientant le Client Acheteur vers le bon Service Après-vente, fonction de la nature du produit et du fournisseur.

Les délais de garanties accordées par le fabricant seront disponibles auprès de SFS Topo sur simple demande.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit ainsi que tous les accessoires du produit.

Les exclusions de garantie seront indiquées par le fabricant.

Quoiqu'il en soit et sans anticiper sur le contenu précis des conditions commerciales accordées par le fabricant, SFS Topo, alerte ses clients sur le fait que les garanties contractuelles ne couvrent pas :

- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, têtes d’imprimantes, cartouches d’encre, ...),

- l'utilisation anormale ou non conforme du produit. Le Client Acheteur est invité à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec le produit.

- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le fabricant du produit,

- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.

- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

En tout état de cause, vous bénéficiez parfois de la garantie commerciale du fabricant, mais aussi des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés conformément aux dispositions légales. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.


Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (article L 217-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil). Toute garantie est exclue en cas de dommages d’origine externe ou consécutifs à une mauvaise utilisation, une utilisation non conforme, une négligence ou un défaut d'entretien de la part du Client Acheteur, comme en cas d'usure normale du produit.

Article 11 :

Remboursement

Remboursement après mise en œuvre du droit de rétractation

SFS Topo, remboursera au Client Acheteur le prix du ou des articles concernés et, en cas de retour de l'intégralité de la commande, les frais d'envoi et le mode d’envoi seront à la charge du Client Acheteur.
En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture.



Le remboursement interviendra après réception et vérification par SFS Topo ou tout autre expert habilité, du ou des articles objets de la rétractation du Client Acheteur.
Le remboursement ne pourra pas intervenir si l’article concerné a subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et/ou encore sa conformité.

Remboursement après retour de produits défectueux ou non conformes

En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, par SFS Topo ou tout autre expert habilité, de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, SFS Topo remboursera au Client Acheteur le prix du ou des articles concernés, les frais de retour, et, en cas de retour de l'intégralité de la commande.

Article 12 :

Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site www.sfs-topo.fr, SFS Topo, qu'ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société SFS Topo. À ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.


Toute reproduction totale ou partielle du site www.sfs-topo.fr de la société SFS Topo est strictement interdite.

Article 13 :

Responsabilité

La responsabilité de SFS Topo, ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, en dehors de son contrôle, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.


De plus, la société SFS Topo, ne saurait être tenue responsable dans le cas où la commande n'aboutirait pas ou si elle était empêchée de respecter l'une quelconque de ses obligations pour un cas de force majeure au sens de la jurisprudence, et notamment en cas d'intempérie empêchant l'acheminement de la commande.


Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du Client Acheteur.

Article 14 :

Intégralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Article 15 :

Durée

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société SFS Topo.

Article 16 :

Preuve

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société SFS Topo, et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Article 17 :

Conservation et archivages des transactions et des données

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.


Les dispositions concernant la protection des données personnelles telles qu’issues de la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 telle que modifiée et du Règlement européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») sont situées dans un document annexe intitulé « Politique de Confidentialité »

Article 18 :

Litiges

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. En cas de litige, SFS Topo et le Client Acheteur tenteront de résoudre celui-ci amiablement.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, SFS Topo adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de SFS Topo le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur.



Pour les commandes effectuées sur le site, vous pouvez également présenter vos réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne: www.ec.europa.eu/consumers/odr. La Commission Européenne transférera votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents. En cas d'échec de la transaction, le tribunal compétent est celui du domicile du défendeur.


NB : Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.

Article 19 :

Service Client SFS Topo

Pour toute information ou question, le Service Client de SFS Topo, est à la disposition du Client :
par téléphone au 09.81.98.45.33
(De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au jeudi)
(De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 le vendredi)


par courrier électronique :
contact@sfs-topo.fr : service commercial
eboutique@sfs-topo.fr :service e-boutique


par courrier à
SFS Topo
Service e-boutique
18 rue Suffren 33950 Lège - Cap Ferret FRANCE